Du dimanche 21 au samedi 27 août derniers, 123 enfants et jeunes du MEJ 35, le Mouvement Eucharistique des Jeunes, dont une vingtaine de St-Malo et environs, accompagnés et encadrés par une cinquantaine d’adultes, ont vécu une expérience inoubliable, lors d’un camp où en seulement  6 jours, ils ont réussi à monter un spectacle de grande qualité, alternant théâtre, danse, acrosport, chant et musique, sur le thème : « De François à François, un appel à la fraternité ».

Le résultat, sur la grande scène de Keriadenn, a vraiment marqué les esprits, tant leur performance artistique était remarquable.

Au terme d’une semaine de camp, où les ateliers de travail ont alterné avec vie d’équipe, échanges, rencontres, témoignages, temps de prière, de célébrations et veillées, les jeunes méjistes ont mis leurs nombreux talents à contribution pour délivrer, avec une joie et une émotion tout empreintes de gravité, un message de fraternité plus que jamais d’actualité.

A partir de quelques épisodes de la vie de St François d’Assise et en réponse aux nombreux appels du Pape François, dont beaucoup ont été consignés dans son encyclique Fratelli Tutti, publié en 2020, ce spectacle fut une invitation à accueillir et à honorer le prochain, quelles que soient sa religion, son origine et la couleur de sa peau, comme un frère ou une sœur à aimer, car en eux, enfants d’un même Père, c’est Jésus, « le frère de tous », qui se révèle : « Ce que vous avez fait à l’un de ces petits d’entre mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait ».

La fraternité partagée sur scène constitue l’apothéose de ce qui a été concrètement et intensément vécu tout au long de la semaine de camp. Une semaine magnifique ! Bravo aux méjistes !

 

Partagez cet article!

Articles liés

  • Publié le 3 novembre 2022

    Le mercredi 2 novembre 2022, de 15h à 15h30 a lieu la bénédiction des bateaux participants à la Route du Rhum. Un événement qui vient s’inscrire dans une longue tradition locale cultuelle et culturelle. En effet, depuis des siècles, les [...]

    Lire l’article
  • Publié le 26 septembre 2022

    Ce dimanche 25 septembre 2022 les paroissiens des 11 communautés étaient invités à se retrouver sur le site de Keriadenn à Paramé pour vivre leur rentrée pastorale. L'essentiel de la mise en oeuvre de ce temps fort avait été préparé [...]

    Lire l’article
  • Publié le 23 septembre 2022

    Chaque année la procession du 15 août rassemble de très nombreux fidèles, dans un premier temps à la Cathédrale puis sur les Remparts. Cette année, c'est Monseigneur d'Ornellas qui a présidé cette procession. Retour sur l'événement en vidéo.

    Lire l’article