Faire un don

Vous le savez sans doute : l’Église ne vit que de dons. Autrement dit, c’est votre générosité qui lui permet de poursuivre sa mission. Donner à l’Église, à votre paroisse, c’est signifier votre désir de vous engager en lui donnant les moyens pour que la Bonne Nouvelle soit annoncée. Donner à l’Église, à la paroisse, c’est aussi poser un geste de reconnaissance pour ce qu’elle vous apporte tout au long de l’année.

Les besoins sont nombreux et divers. Chacun est invité à donner à la mesure de ses moyens et de ses aspirations. Alors merci pour votre générosité.

Soutenir votre paroisse par le denier paroissial :

C’est un don en argent que vous faites spécifiquement pour la paroisse. Il permet en particulier de financer les activités et les charges toujours croissantes sur nos communautés : chauffage, électricité, entretien des locaux, etc. Ce don vous donne droit à une déduction fiscale si vous êtes imposable (75% jusqu’au 31 décembre 2022).

Formule « par chèque » :
  • Pour la paroisse de la Cathédrale : chèque à l’ordre de « ADR Paroisse Cathédrale St-Malo » à déposer au presbytère (12 rue Saint Benoist, 35400 Saint-Malo) en précisant « denier paroissial »

• Pour la paroisse Notre-Dame d’Alet : chèque à l’ordre de « ADR Paroisse Notre-Dame d’Alet » à déposer au centre paroissial (1 rue Jules Ferry, 35400 Saint-Malo) en précisant « denier paroissial »

Soutenir votre paroisse pour des projets spécifiques :

C’est un don que vous faites pour un projet spécifique sur votre paroisse (sonorisation, travaux, etc.). Ce don vous donne droit à une déduction fiscale si vous êtes imposable (75% jusqu’au 31 décembre 2022).

Soutenir votre paroisse par la quête :

Habituellement, c’est un don que vous faites en déposant votre don dans les paniers de quêtes lors des célébrations eucharistiques. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, utiliser deux autres formules :

Formule « Application La Quête » :

C’est une application développée pour l’ensemble des paroisses en France. Elle est à télécharger sur votre smartphone à partir de Google Play ou de l’Apple Store. Elle vous permet de payer à partir de votre mobile chaque dimanche. Idéal lorsqu’on n’a pas de monnaie sur soi. Infos : https://appli-laquete.fr/

Formule « Quête prélevée » :

Vous pouvez programmer votre don chaque semaine. Pour cela, n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Soutenir votre paroisse par le denier de l’Église :

Créé par l’Église catholique en France après la séparation des Églises et de l’État en 1905, le denier de l’Église a été institué pour permettre le traitement des prêtres et des laïcs salariés dans les diocèses. Le denier de l’Église est la ressource principale ; aussi est-il important que chacun puisse y participer, à la hauteur de ses moyens. Ce don donne droit à une déduction fiscale si vous êtes imposable (75% jusqu’au 31 décembre 2022).

Soutenir votre paroisse par le bénévolat :

C’est sans aucun doute le don le plus important ; le temps et l’énergie que vous donnez à votre paroisse pour l’aider dans l’accomplissement de ses missions. Et elles sont nombreuses! Alors n’hésitez pas à vous faire connaître en nous envoyant un message. Nous prendrons contact avec vous.

Soyez remercié pour votre soutien si précieux.

Les prêtres et les membres des conseils économiques.