Le pôle solidarité est le point de rencontre des paroissiens qui sont engagés dans des mouvements et services de solidarité confessionnels ou non. Il organise chaque année trois temps forts proposés à tous les paroissiens :

• Le calendrier de l’Avent solidaire : chacun est invité à préparer pendant l’Avent un colis qui sera remis à Noël à une personne en situation de fragilité par l’intermédiaire des associations de solidarité.
  • Le carême solidaire permet de porter dans la prière de l’offertoire une personne en situation précaire. Les associations solidaires préparent chacune à leur tour cette prière, tout au long du carême.
  • Une récollection qui permet de se ressourcer à la parole de Dieu et de réfléchir au sens évangélique de notre engagement solidaire.

Le pôle solidarité organise également, dans le cadre d’Effata, des actions de solidarité pour l’accueil de migrants, notamment pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens.

Enfin, le pôle solidarité est une plate-forme qui permet d’identifier les associations susceptibles de venir en aide pour tel ou tel cas concret qui serait porté à la connaissance des paroissiens, notamment dans les accueils paroissiaux.

Le pôle est en lien avec l’association diocésaine « Diaconie Brétillienne ».

Il accueille avec joie tout personne qui veut venir en aide aux plus fragiles de nos frères et sœurs. »

Si vous avez des questions, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Votre nom

Votre email