Tu viens d’arriver à Saint-Malo, tu y habites depuis toujours ou tu es simplement de passage ?
Si tu souhaites rencontrer des jeunes dans la vie active, prier, échanger autour de la foi, et le tout dans une ambiance conviviale : bienvenue !

Groupe des Jeunes Pros de Notre-Dame d’Alet (extra-muros)

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe de 10-15 jeunes professionnels entre 25 et 35 ans, originaires de toute la France.
Nous sommes accompagnés par le Père Gaël SACHET.

Nos missions

PRIER, ACCUEILLIR, RENCONTRER, ECHANGER

• Prier : nous commençons nos soirées par un temps de prières et d’intentions. Il n’est pas toujours aisé de prier seul : c’est l’occasion de prendre et de partager ce temps précieux.
  • Accueillir : peu importe la vie ou le parcours de foi de chacun, nous accueillons tous ceux qui désirent approfondir, ou même découvrir, la parole de Dieu et l’Eglise catholique.
  • Rencontrer : nos soirées sont un lieu de rencontres avec des nouveaux arrivants tout au long de l’année, et aussi avec des témoins, des paroissiens ou des communautés religieuses lors des différents évènements organisés.
  • Echanger : choisir un thème pour ensuite se questionner, chercher à comprendre ce que Dieu veut nous dire, et confronter les avis de chacun ; l’objectif est d’avancer et de grandir dans la foi. Les échanges sont également plus informels lors du repas partagé.

Notre organisation

Nous nous retrouvons deux fois par mois :

• Un mercredi / mois avec le Père Gaël, au presbytère de l’Eglise Sainte Croix (Saint-Servan) :
    • 19h30 : temps de prière à l’oratoire de l’Eglise Sainte-Croix
    • 20h : repas partagé
    • 21-22h : temps d’enseignement et d’échanges
    • 22h30 : fin (une fois la vaisselle terminée !)
  • Un autre jour, généralement une semaine avant, pour préparer la rencontre du mercredi.

Nous avons également 2 temps forts dans l’année :

• Un WE en décembre : une sorte de petite retraite pour se préparer à Noël.
  • Une journée plus sportive et informelle, voire un WE, à la fin de l’année.

Nous rejoindre

N’hésite pas à nous contacter à l’adresse suivante pour que nous te communiquions les prochaines dates de rencontres : jeunesprosaintmalo@gmail.com
Presbytère de l’Eglise Sainte Croix : 9 rue Jeanne Jugan

Groupe de Prière Semper Fidelis (Cathédrale)

Dans la paroisse de la Cathédrale, un groupe de prière rassemble des jeunes de 25 à 35 ans tous les jeudis soir de 19h30 à 21h45 à la cathédrale ou au presbytère (12 rue Saint-Benoist).
En alternance, chaque jeudi à 19h30 : adoration eucharistique, Lectio Divina, messe, enseignement, service. Chaque soirée est suivie d’un dîner partagé au presbytère.
Infos : P. Benoît Lévêque p.cathedrale.saintmalo@outlook.fr