Vous souhaitez rejoindre un groupe de chrétiens sur nos paroisses. Plusieurs possibilités vous sont offertes.

Rejoindre une communauté

Chaque week-end nos communautés se rassemblent pour célébrer leur joie de croire et d’annoncer la bonne nouvelle d’un Dieu qui vient offrir au monde sa vie éternelle. N’hésitez pas à rejoindre l’une de nos 12 communautés présentes sur Saint-Malo (en cliquant sur l’un des clochers).

Rejoindre une fraternité paroissiale

Des fraternités paroissiales existent sur nos paroisses. Composées de 7-8 personnes, elles se réunissent en général une fois par mois pour un temps de convivialité, de partage d’un passage de la Bible, de prière. Pour toute information, prenez contact avec Bernard et Jacqueline Sautjeau (bernard.sautjeau@gmail.com).

Rejoindre un groupe biblique

Tout au long de l’année plusieurs propositions vous sont faites autour de la Bible : rencontres bibliques le samedi matin, soirées pour nous introduire aux temps forts liturgiques de l’année, groupe de lectio divina. Toutes les informations sont sur la page « Rencontres Bibliques« .

Rejoindre un groupe de prière

Différents groupes de prière se réunissent régulièrement sur nos communautés. Vous pouvez rejoindre un groupe priant le chapelet (voir lieux et horaires ici), ou un groupe de prière charismatique paroissial (infos : Jean-Sébastien et Anne-Laure Dy js.dy@gmx.com) ou animé par la communauté de l’Emmanuel (infos : Maxime et Laure Lagorce maxlagorce@yahoo.fr). Vous pouvez aussi rejoindre un groupe de prière des mères (infos : Caroline 06 20 89 35 57 ou Nathalie 06 72 19 36 36).

Rejoindre un groupe de jeunes ou jeunes professionnels

Pour les collégiens et lycéens, une animation spécifique est proposée (voir page « jeunes »). Pour les jeunes professionnels, des groupes existent sur chacune de nos paroisses (infos pour la Cathédrale : P. Benoît Lévêque p.cathedrale.saintmalo@outlook.fr ; infos pour Notre-Dame d’Alet : P. Gaël Sachet gaelsachet@gmail.com). (voir page jeunes pros)

Rejoindre un « parcours Alpha »

Proposé dans le monde entier depuis de nombreuses années, les parcours Alpha proposent à ceux qui le souhaitent d’échanger sur Dieu et le sens de la vie. C’est une opportunité pour découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans une ambiance conviviale. Infos : P. Gaël Sachet gaelsachet@gmail.com.

Rejoindre un groupe de solidarité

Vous souhaitez apporter votre aide et vos compétences au service des personnes les plus fragiles. De nombreuses possibilités vous sont offertes.
Nous vous invitons à visiter la page du pôle « Solidarité » où vous trouverez toutes les informations utiles.

Rejoindre un groupe pour les familles

Un pôle « familles » est mis en place sur nos paroisses. N’hésitez pas à prendre contact avec Emmanuel et Félicité de Carayon qui vous accueilleront avec joie et vous présenterons les différentes propositions existantes sur nos communautés. Infos : Emmanuel et Félicité de Carayon polefamillestmalo@gmail.com.

Si vous souhaitez nous rencontrer afin de vous aider à discerner votre choix pour rejoindre un groupe, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Votre nom

Votre email