Les samedi 18 juin à St-Ideuc, dimanche 19 juin à Notre-Dame des Grèves, Paramé et Sainte-Croix, et dimanche 26 juin à Saint-François-Xavier, les enfants de nos communautés ont célébré leur 1° communion.

A chaque fois, ce furent de très belle célébrations, festives et recueillies, en présence des familles.

Tout au long de l’année, les enfants se sont préparés pour vivre au mieux cette étape importante dans leur vie chrétienne. 3 dimanches, ils se sont retrouvés dans l’une de nos églises pour réfléchir à l’une des étapes de l’Eucharistie puis célébrer avec la communauté. Le jeudi saint, ils ont pu vivre la célébration de l’institution de l’Eucharistie par Jésus lors de son dernier repas. Enfin, en mai dernier, ils se sont retrouvés pour un temps de retraite à St Jean, avec leurs catéchistes.

L’occasion nous est donnée ici de remercier tous les catéchistes qui, tout au long de l’année, offrent de leur temps et de leur énergie pour accompagner ces enfants.

Partagez cet article!

Articles liés

  • Publié le 3 novembre 2022

    Le mercredi 2 novembre 2022, de 15h à 15h30 a lieu la bénédiction des bateaux participants à la Route du Rhum. Un événement qui vient s’inscrire dans une longue tradition locale cultuelle et culturelle. En effet, depuis des siècles, les [...]

    Lire l’article
  • Publié le 26 septembre 2022

    Ce dimanche 25 septembre 2022 les paroissiens des 11 communautés étaient invités à se retrouver sur le site de Keriadenn à Paramé pour vivre leur rentrée pastorale. L'essentiel de la mise en oeuvre de ce temps fort avait été préparé [...]

    Lire l’article
  • Publié le 23 septembre 2022

    Chaque année la procession du 15 août rassemble de très nombreux fidèles, dans un premier temps à la Cathédrale puis sur les Remparts. Cette année, c'est Monseigneur d'Ornellas qui a présidé cette procession. Retour sur l'événement en vidéo.

    Lire l’article