Saint Malo-Effata est un collectif de chrétiens qui s’organisent pour répondre à l’appel du Pape François pour accueillir des réfugiés devant quitter leur pays en raison de persécutions.

Sous la responsabilité du Curé-doyen, en lien avec notre diocèse et la Ville de Saint Malo, un comité de pilotage organise cet accueil et fait appel à toutes les bonnes volontés.

Pour vous informer ou participer, nous avons mis en place une adresse courriel : saintmaloeffeta@gmail.com. Le bulletin d’information n°4 est disponible à l’entrée de nos églises.

Les dons peuvent être maintenant aussi effectués par internet (accès sécurisé) sur le site dédié
e-rennes.catholique.fr ; rubrique : souscriptions paroissiales / Paroisses de Saint-Malo – Diaconie

Un groupe de prière pour les réfugiés et personnes persécutées en raison de leur foi s’est mis en place:

• tous les samedis matin à 9 heures

• à l’oratoire de ND des Grèves

• prière des laudes avec des intentions particulières