Les fraternités paroissiales

Une belle aventure à vivre ensemble
Pour renforcer la vie fraternelle
dans nos communautés sur St-Malo.

Depuis le 15 janvier 2020, des fraternités paroissiales sont mises en place sur Saint-Malo. A ce jour, plus d’une quinzaine d’équipe se rencontre régulièrement. Une aventure à laquelle tout le monde est invité.

Que sont les fraternités paroissiales ?

La finalité de ces rencontres est avant tout de permettre à chacun de faire une expérience de “petite église” en approfondissant ses liens avec ses frères et soeurs croyants, tout en mettant en oeuvre ses 5 essentiels : être frère, être fils, être serviteur, être disciple, être apôtre. Vous pourrez ainsi mieux goûter à la joie de la vie communautaire lorsqu’elle a pour centre le Christ. C’est aussi une belle occasion pour partager la joie de croire.

Comment fonctionnent les fraternités paroissiales ?

Il s’agit de composer des petites équipes de 7-8 membres et de vivre  une rencontre par mois environ. Chaque fraternité est invitée à adapter elle-même les modalités de chacune de ses rencontres : fréquence, durée, lieu, contenu, répartition des rôles, etc…  Chaque rencontre pourra comporter les temps suivants : convivialité, écoute de la Parole de Dieu, échange fraternel, prière. Un livret est proposé pour accompagner les rencontres, centré cette année sur les miracles de Jésus.

Vous souhaitez créer une fraternité paroissiale ?

Vous êtes invités à composer votre équipe d’ici le 15 janvier (amis, voisins, famille, collègue …). N’hésitez pas à ouvrir votre fraternité à des personnes que vous connaissez peu ou qui ne sont pas des pratiquants réguliers de nos communautés. Vous êtes aussi invités à nous contacter afin de nous informer de la création de votre fraternité.

Vous souhaitez participer à une fraternité paroissiale ?

Si vous êtes intéressés par cette proposition même si vous n’avez pas encore été contactés pour faire partie d’une fraternité, vous êtes invités à nous contacter en laissant vos coordonnées.

Pour toute information : fratsaintmalo@gmail.com ou 06 78 60 13 20

« Soirée de lancement des fraternités paroissiales le mercredi 15 janvier 2020 »