Ordination de Bernard Sautjeau
Accompagné et encouragé par son épouse Jacqueline, au long d’un cheminement de Foi qu’ils ont partagé, Bernard Sautjeau, paroissien de Notre-Dame des Grèves, a été ordonné diacre permanent le 17 mars 2018 par notre évêque Monseigneur d’Ornellas, en la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Ils étaient trois à intégrer ainsi notre clergé, accueillis par de très nombreux prêtres et diacres.
Cette ordination n’est pas une fin en soi, bien au contraire. Elle se veut la consécration d’un engagement, une nouvelle, grande et belle étape de vie au service de Dieu et de l’Eglise ; une mission exigeante confiée par notre évêque et un témoignage d’engagement et de Foi. Cette Foi doit être entretenue, elle doit rayonner, être partagée et semée pour annoncer la Bonne Nouvelle tout autour de nous, là aussi où elle est trop souvent absente, comme Bernard nous l’a montré en animant la « prière sur le sable » à laquelle nous sommes régulièrement invités sur la plage du Sillon.
En manifestant son entrée au sein du clergé, Bernard est revêtu de l’étole, cette étoffe qui relie le cœur, la Foi et l’Amour au service de Dieu, à la main, au service des hommes et de l’église.
Merci Bernard et Jacqueline pour ce magnifique témoignage, votre engagement et le message que vous nous donnez.
J.L.

Plus de photos en cliquant sur le lien suivant :

Crédits Photos : Jacques Lechevallier et Jean-Luc Pincon