Afin de renforcer la vie fraternelle dans nos communautés, nous proposons à partir de janvier prochain le lancement de fraternités paroissiales. La finalité de ces rencontres est avant tout de permettre à chacun de faire une expérience de “petite église” en approfondissant ses liens avec ses frères et soeurs croyants. Par ces petites fraternités, nous espérons que chacun pourra, dans un climat de confiance, goûter à la joie d’avancer ensemble dans la belle aventure de la foi.

Concrètement, il s’agit de composer des petites équipes de 7-8 membres et de vivre une rencontre par mois environ. Chaque fraternité est invitée à adapter elle-même les modalités de ses rencontres : fréquence, durée, lieu, contenu. Chaque rencontre pourra comporter les temps suivants : convivialité, écoute de la Parole, échange, prière. Un livret spécifique sera distribué aux membres lors de la soirée de lancement.

Pendant le temps de l’Avent, chacun est invité à discerner s’il souhaite créer ou faire partie d’une fraternité. Demandons à l’Esprit-Saint de nous donner cette audace de nous lancer dans cette aventure, en proposant cette initiative à des personnes que l’on connait peu ou qui ne sont pas des pratiquants réguliers.

Pour s’inscrire comme membre d’une fraternité ou créateur d’une fraternité, merci de nous envoyer un mail à fratsaintmalo@gmail.com ou appeler l’accueil du presbytère de Paramé au 02 99 56 00 18 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 15h à 17h et le samedi de 10h à 12h en laissant votre nom, prénom, téléphone et/ou mail).

Retenez déjà la date du lancement de ces fraternités : Mercredi 15 janvier 2020 à 20 h 30 à Notre-Dame des Grèves.